Liège Du 18 au 21 juillet, des stands d’alimentation sur roues animeront le parc d’Avroy

C’est une grande première dans la Cité Ardente : un festival de food trucks va débarquer. Des caravanes proposant de la nourriture animeront le parc d’Avroy du 18 au 21 juillet à l’occasion de la fête nationale.

Un concept original lancé par Alexis Vafidis, le patron de La Cafétéria et par Christophe Serwy, propriétaire d’une société de communication. "Nous y songeons depuis cinq ans. Nous avons vu cela à plusieurs endroits lors de nos voyages. La première fois, c’était à Maastricht", explique Alexis Vafidis.

Des food trucks , on en rencontre encore de temps à autre au bord de nos routes mais ici, leur originalité les caractérisera. "Ce ne seront pas de simples caravanes. Il y aura des vieux trucks réhabilités. Nous y accordons une grande importance."

Les tendances "fait maison" et "écologie" seront également au menu du FADA food truck festival. "Nous avons demandé aux participants de travailler un maximum avec des circuits courts. Il n’y aura pas de plastique à usage unique. Pour les boissons, nous travaillerons avec des ecocup et des verres en plastique incassable pour les gins, etc. Nous avons également sélectionné une majorité de vins bios."

Les visiteurs pourront se promener dans l’allée du parc au rythme de la musique, assister à divers spectacles et même faire un peu de yoga. "Une petite scène sera installée ainsi qu’une piste de danse animée par un dj. Il y aura des chanteurs mais aussi des jongleurs, etc."

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’en peu de temps l’événement créé sur Facebook a attiré l’attention de pas mal de monde puisque, à l’heure d’écrire ces lignes, plus de 20 000 personnes ont montré leur intérêt pour ce festival.

"Il faut dire que nous avons fait une grosse campagne publicitaire pour attirer des gens de partout. Le site peut accueillir jusqu’à 2000 personnes simultanément. Si nous recevons entre 10 000 et 20 000 visiteurs sur les quatre jours, nous serons dans le bon."