Pas l'outil, mais l'animal qui a fini par être capturé...

Un furet dans un magasin de bricolage, cela peut paraître normal. Sauf qu''ici, il ne s' agit pas de cet outil de plomberie bien utile pour déboucher des canalisations, mais de l'animal !

En effet, cela fait une dizaine de jours que la SRPA de Liège tente de capturer un furet et ce pour le sauver. L'animal avait, en effet été aperçu alors qu'il se "baladait" dans les travées du... Brico Plan-It de Rocourt. Il semblait familier mais ne se laissait pas suffisamment approcher pour être attrapé.

"Deux de nos bénévoles se sont rendus sur place plusieurs fois dans la semaine. Ils ont tenté de l’attirer avec de la nourriture et des jouets, mais il n’a jamais voulu se montrer en leur présence, ni se laisser berner par la trappe de piégeage qu’ils avaient déposée le mercredi...", explique-t-on à la SRPA. "Nous commencions à perdre espoir tant il se jouait de nous... Et ce lundi, nous avons appris qu’il avait été trouvé dans un jardin du voisinage !"

L'animal a été capturé et confié à l’ASBL Mustela, association spécialisée pour furets, qui lui fournit tous les soins nécessaires et recherche son propriétaire.

"Nous profitons de cette petite histoire pour vous rappeler qu'un furet n’est pas un animal sauvage. Au même titre que les autres animaux de compagnie, il n’est pas apte à survivre seul dans la nature. Pensez-donc à l’identifier par puce électronique, cela permettra de vous retrouver s’il venait à fuguer. Si jamais vous devez vous en séparer, ne le relâcher surtout pas dans la nature. Contactez une association qui pourra lui prodiguer les soins nécessaires et lui trouver une famille responsable".