L’individu a été injurieux et violent.

Mercredi vers 10 heures du matin, un homme né en 1971 a été violent envers un employé de la salle de consommation de Liège parce qu’on lui refusait l’accès à l’infrastructure. Le toxicomane a été injurieux, mais également violent.

Le suspect, un habitué des lieux, se voyait refuser l’accès de la salle de consommation depuis plusieurs jours. Mercredi quand l’homme a voulu une nouvelle fois se rendre dans le bâtiment, les employés lui ont une nouvelle fois demandé de partir. Une situation qui n’a pas plu au quadragénaire qui s’est alors énervé. L’individu a été violent, injurieux et a menacé l’un des employés du centre.

Le magistrat de garde du parquet de Liège n’était pas en mesure de donner la raison de ces refus répétés. L’homme était peut-être trop agité pour pouvoir bénéficier de ce service.

L’individu a finalement été privé de liberté mercredi. Le suspect sera déféré jeudi au parquet de Liège où il sera présenté à un juge d’instruction. L’homme fera probablement l’objet d’une citation accélérée, a indiqué le parquet de Liège.