Un incendie s’est déclaré samedi en milieu d’après-midi dans l’entreprise Knauf Insulation, située ruede Maestricht à Visé. Ce sont des palettes qui se trouvaient en plein air qui ont été la proie des flammes.

Samedi vers 13 h, les pompiers de Liège ont reçu un appel concernant un incendie en cours dans l’entrepriseKnauf Insulation, spécialisée dans la fourniture de produits isolants. Ce sont les stocks extérieurs qui ont pris feu samedi, sur des palettes contenant de l’isolant.

Peu avant 15 h, l’incendie était toujours en cours. Les pompiers ont précisé qu’il s’agissait d’une intervention technique, car il était compliqué d’accéder à la zone du sinistre.

Par ailleurs, les pompiers de la zone Vesdre Hoëgne et Plateau sont intervenus samedi vers 14 h 30, rue du Collège à Verviers, où un incendie était en cours dans une maison abandonnée. Vers 16 h, l’incendie, sur lequel 25 pompiers travaillaient, était sous contrôle.

Les moyens déployés pour ce second incendie étaient importants. En effet, il y avait 2 autopompes, 2 engins aériens, une citerne, 2 officiers, 1 véhicule de ravitaillement ainsi qu’une ambulance en prévention.