Active depuis 40 ans dans la fabrication de châssis PVC et aluminium 100 % belge, la société liégeoise Alboplast ne cesse d’aller de l’avant.

On en veut pour preuve l’important investissement que la société vient de consentir dans l’équipement, la rénovation et l’agrandissement des halles de fabrication de 6 000 m² qu’elle possède à Herstal.

"Grâce à ce nouvel investissement d’une dizaine de millions d’euros, Alboplast devient l’une des sociétés les plus modernes de son secteur", se réjouit Denis Neuville, l’administrateur délégué d’Alboplast. "Nous allons également disposer d’une nouvelle ligne de production high-tech, qui fabrique plus de 150 châssis par jour".

Cette initiative a été rendue possible par une grande part d’investissement en fonds propres, mais a été complétée par le concours du SPF et des primes aux investissements.

"Depuis ses débuts, Alboplast fait le pari ambitieux de miser sur le savoir-faire local et sur l’évolution des technologies pour fabriquer un produit wallon à très haute valeur ajoutée." À l’heure actuelle la société hestalienne occupe une cinquantaine de personnes, mais recrute sans cesse, le tout, dans un esprit de d’eco-responsabilité.

Eco-responsable

"Nous sommes en effet attentif au choix de fournisseurs locaux, à l’installation de panneaux solaires, sans parler de l’éclairage LED, de l’isolation des bâtiments et du recyclage des chutes de châssis".

Fondée en 1982 et avec une nouvelle direction depuis septembre 2005, Alboplast s’adresse uniquement aux professionnels du métier : menuisiers et entrepreneurs à qui elle propose un produit wallon à très haute valeur ajoutée.