Un jeune homme de la région d’Esneux a été privé de liberté ce mercredi à la suite d’une bagarre qui a mal tourné. Le ton est monté entre trois jeunes en effet, l’un d’eux a sorti un couteau et a poignardé son opposant. Les jours de ce dernier sont en danger.

Tout a commencé ce mardi dans le courant de la soirée, deux jeunes se sont retrouvés à Esneux et ont improvisé une soirée lors de laquelle ils ont décidé de fumer du cannabis.

Pour une raison indéterminée, les deux gaillards, relativement jeunes nous confirme-t-on au parquet de Liège, ont ensuite eu un désaccord. Sur fond de partage de la drogue visiblement…

Ce mercredi, celui qui était reparti avec le cannabis a retrouvé son compagnon d’un soir… venu avec une tierce personne. Le rendez-vous était fixé au niveau du pont de Méry. Il s’agissait pour ces deux derniers de récupérer une partie du cannabis. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Refusant de partager le cannabis, le premier jeune homme a sorti un couteau et n’a pas hésité à poignarder l’ami de son compagnon.

Sérieusement blessée, la victime a été transportée à l’hôpital, aux soins intensifs. Ses jours sont considérés comme étant en danger. L’auteur de l’agression a été déféré au parquet de Liège.