Heureusement, l’homme n’est pas arrivé à ses fins.

Dimanche en fin de soirée, Samuel un habitant du quartier du Longdoz né en 1979, a été intercepté alors qu’il venait de tenter de porter un coup de couteau au visage d’un individu. Le suspect a déclaré qu’il voulait "tuer des Arabes". Par chance, la victime s’en sort avec une petite éraflure.

Dimanche, un homme s’est emparé d’un couteau et est descendu dans la rue. Lorsqu’il a rencontré un homme, il a tenté de porter un coup de couteau au visage de cette personne. Par chance, il a raté son coup et la victime ne présente qu’une blessure très légère.

Cette cible a été sélectionnée par le suspect, car d’après lui, il s’agissait d’un "Arabe". L’homme a indiqué aux enquêteurs qu’il avait l’intention de "tuer des Arabes", car la veille un individu lui avait volé son GSM. Pour lui, l’origine du voleur ne faisait aucun doute.

Privé de liberté, Samuel a été déféré lundi au parquet de Liège. Son dossier a été mis à l’instruction avec une demande de mandat d’arrêt pour tentative de meurtre et le magistrat de garde a demandé une expertise psychiatrique du suspect.