Le conseil communal de la Ville de Seraing a officiellement validé la création d’un nouveau marché hebdomadaire sur son territoire. Celui-ci prendra place à Jemeppe et aura lieu chaque mardi matin, à partir du 6 avril prochain.

En janvier dernier, la Ville de Seraing avait officiellement annoncé la création de trois nouveaux marchés hebdomadaires sur son territoire : deux à Jemeppe et un à Boncelles.

Cette annonce faisait suite aux résultats d’une enquête lancée auprès de la population. Les répondants avaient ainsi exprimé leur préférence au niveau des jours et horaires ainsi que leur souhait d’y rencontrer divers exposants proposant des marchandises variées et de qualité.

Il était ainsi prévu de réintroduire un marché en matinée à Jemeppe et d’y créer un nouveau, cette fois en soirée, un autre devait être créé à Boncelles.

C’est dans cette optique qu’un point relatif à la création de l’un de ces marchés a été présenté au conseil communal. Celui-ci s’est porté sur la mise en place d’un marché hebdomadaire à Jemeppe, dans le quartier du Bois de Mont - fortement peuplé et bénéficiant de peu de commerces.

Le collège communal a donc proposé, durant la séance du conseil, de créer un nouvel événement hebdomadaire à cet endroit dès le 6 avril. Ce dernier se déroulera chaque mardi, de 8 à 13 h, rue Delville, sur l’accotement établi en contrebas de la place Brossolette.

À la suite de cette décision qui a été validée par le conseil communal, la Ville de Seraing annonce, en parallèle, qu’un appel à candidatures aux commerçants ambulants fréquentant les marchés existants sur le territoire vient d’être lancé.