Depuis plusieurs années, le blason communal ainsi que le logo stylisant l’administration ansoise étaient utilisés sur l’ensemble des documents administratifs officiels mais aussi en matière de communication dans le sens général du terme.

Une administration comme toute chose doit évoluer… C’est la raison pour laquelle, le Collège communal ansois a confié il y a plusieurs semaines, la tâche à une entreprise spécialisée, de concevoir un nouveau logo réunissant ce qui caractérise Ans en ce qui concerne son histoire, son patrimoine et son Avenir.

Deux projets ont ainsi été retenus et sont soumis au vote des habitants de la commune.

Tous deux sont inspirés des symboles, des monuments et des références liés à Ans.

Parmi tous ceux existants, elle a choisi d’utiliser le fort de Loncin, le château de Waroux et la forme de la commune vue du ciel.

Ils ont été stylisés et positionnés afin qu’ils représentent un ensemble harmonieux et évocateur avec, notamment, la pointe du Château de Waroux orientée vers le haut, tournée vers l’avenir.

Pour voter, les habitants de la ville ont plusieurs possibilités. Le premier est de remplir un bon qui se trouve dans le dernier Ans-Infos et de le renvoyer au service Presse, esplanade de l’Hôtel communal à Ans ou via jean-michel.kilesse@ans-commune.be.

Vous pouvez également voter directement sur le site internet communal ans-commune.be. Enfin, il est possible de choisir parmi les deux projets de logo retenus, en suivant le lien… https://forms.office.com/r/SS1Atgh4XS.