La SPI, société provinciale d’investissement, en charge notamment du développement économique dans les parcs d’activité économique, a réuni son conseil d’administration ce 10 novembre et a élu le nouveau président du CA. Éric Hautphenne remplace en effet Claude Klenkenberg.

"Bourgmestre de Héron il est âgé de 59 ans et dispose d’une riche expérience au niveau des outils économiques wallons avec notamment des responsabilités à l’Awex", indique la Spi.

Pas de révolution dans le travail mené assure-t-on à l’agence de développement, "le nouveau président s’inscrira dans la continuité du travail mené avec Claude Klenkenberg"… devenu député provincial en charge notamment du Tourisme, des Finances et du Développement économique.

"L’ancien président avait notamment soutenu la SPI dans son redéploiement à travers un plan stratégique ambitieux portant sur la période 2020-2022. Un plan portant sur des objectifs chiffrés et inscrits dans le court, moyen et long terme. Objectifs permettant d’accélérer la transition de nos modèles économiques".

La Vice-Présidence de la SPI reste occupée par Katty Firquet.