Dans le cadre de la revitalisation urbaine, un nouveau quartier est en train de voir le jour, à Ans, avec le nouveau quartier Haut Douy.

De nouvelles voiries sont sorties de terre et la future rue des Mines, en référence aux puits de mines présents sur le territoire ansois a nécessité la démolition de 6 garages destinés aux locataires de la cité Lonay.

"Afin de mener à bien ce projet, l’entrepreneur vient de démolir 6 garages", explique Patrice Lempereur, Président de la Société de Logements du Plateau. "Parallèlement, ils seront reconstruits le long de la rue des Mines, donnant accès à ce nouveau lotissement. Les garages seront ensuite réattribués aux locataires, dès l’achèvement de leur construction".

Ce projet permet à la Commune de procéder à de nouvelles opérations salvatrices pour le quartier d’Ans Coteaux : "les nouveaux immeubles désenclaveront la cité Lonay qui sera désormais reliée au tout nouveau lotissement et par la même occasion aux tissus urbains du centre d’Ans Coteaux", conclut ainsi Patrice Lempereur.