Liège

Huit étudiants travailleront sur deux projets distincts en guise de job d'été

La commune de Villers-le-Bouillet repart pour une nouvelle édition de l’opération "Eté solidaire, je suis partenaire". La ministre wallonne des Pouvoirs locaux, Valérie de Bue, a retenu le projet déposé par le service Jeunesse de la commune de Villers-le-Bouillet et octroyé un subside.
Cette année, huit étudiants travailleront du lundi 19 août au vendredi 30 août en vue d’atteindre les objectifs de l’opération, à savoir :
- Inciter les jeunes à améliorer, embellir et valoriser leur quartier, leur environnement, sur le territoire de la commune.
- Promouvoir ou renforcer auprès des jeunes la solidarité vis-à-vis des personnes défavorisées ou en difficulté et favoriser les liens entre les jeunes et les citoyens, notamment les personnes âgées.
- Valoriser ou renforcer l’image des jeunes vis-à-vis d’eux-mêmes et des populations qui bénéficieront de leur travail.
- Permettre aux jeunes d’effectuer ou de découvrir un travail valorisant.

Cette année, la commune, via son service Jeunesse, permettra à des étudiants de mettre leurs capacités personnelles au service de l'entité via deux projets distincts :
- L’embellissement de l’école communale de Fize-Fontaine en collaboration avec Olivier Chaltin, plasticien, et le service Travaux et Entretien.
- L’aide aux personnes âgées via notamment des aides ponctuelles et autres animations en maison de repos en collaboration avec la résidence Grandgagnage, le CHRH et le CPAS de Villers-le-Bouillet.