Chaudfontaine Pour la deuxième année consécutive, la Commune de Chaudfontaine propose un package culturel gratuit aux jeunes de son territoire atteignant leur majorité en 2021. Un formulaire est disponible en ligne pour faire parvenir la demande à l’administration. Concrètement, ce pass doit permettre à tous les habitants de Chaudfontaine de 18 ans d’accéder à l’offre culturelle de la région et du moment, concerts, expositions, spectacles… L’an dernier déjà, cette petite carte nominative a donné accès à quelque 10 expériences culturelles en région liégeoise (places de cinéma avec les Grignoux, concerts au Reflektor, exposition à la Boverie ou à la Cité Miroir, visite des musées de Source o Rama, spectacle au Foyer culturel de Chaudfontaine…).

"Malgré la crise sanitaire survenue en mars, la majorité des partenaires ont pu faire bénéficier les jeunes de leurs propositions, qui s’étalaient sur l’ensemble de l’année civile", précise-t-on à la commune de Chaudfontaine.

En pratique, chaque jeune concerné a reçu un courrier préalable lui demandant de manifester son intérêt pour le pass. Cette année, le pass sera valable pour deux personnes, "de quoi encourager les jeunes à se lancer dans des expériences parfois méconnues !". Le formulaire de demande du pass est en ligne jusqu’au 21 décembre 2020 sur www.chaudfontaine.be ou par téléphone ou par mail jusqu’à cette date (04/361.56.40 culture@chaudfontaine.be). M.B.