Une fois n’est pas coutume, lors du dernier conseil communal de Waremme, non pas une mais bien deux propositions émanant de l’opposition ont été reçues favorablement par le collège.

Il en est ainsi notamment de celle faite par Lionel Henrion (Waremme Alternative) et relative à l’instauration d’un "brevet vélo". Une motion avait été déposée en ce sens et l’accueil de la majorité PS-MR a donc été plutôt positif. Ce dont s’est réjoui le leader de l’opposition tandis que l’échevin en charge a rappelé ce qui existait déjà.

La Ville s’est également montrée favorable à une autre motion déposée par le même conseiller. Lequel avait trait à la création, au niveau du passage piétons situé face à la gare, d’un marquage au sol en soutien à la communauté dite "LGBT+".

"Il s’agit de mettre le passage aux couleurs du drapeau arc-en-ciel", a proposé Lionel Henrion. Ce à quoi l’échevin Hervé Rigot (PS), en charge des Travaux, s’est montré ouvert. Et ce dernier de dire son soutien à cette thématique. La mise en couleur serait verticale et le budget est estimé à environ 2 000 euros.