Liège Ces travaux se dérouleront du 16 au 18 novembre rue Pierre Andrien.

La société Infrabel, gestionnaire du réseau ferroviaire belge, va prochainement procéder à différents aménagements en vue de la suppression de deux passages à niveau à Cheratte, ceux de la rue Pierre Andrien et la rue Césaro. La première phase des travaux va bientôt démarrer et la deuxième phase est attendue pour la mi 2020.

Du samedi 16 au lundi 18 novembre, Infrabel va procéder à la réalisation d’un passage sous-voies cyclo-piéton à hauteur du passage à niveau de la rue Pierre Andrien. "Le passage à niveau sera fermé à toute circulation pendant les travaux et le trafic ferroviaire sera interrompu entre le dernier train vendredi soir et le premier train lundi matin", précise Frédéric Sacré, porte-parole d’Infrabel.

Les rails seront sectionnés sur environ 15 mètres, afin de permettre le terrassement puis le creusement d’un trou, où seront déposés les éléments en béton qui formeront le passage sous-voies. La terre et le ballast recouvrant le passage seront ensuite réinstallés, et les rails ressoudés.

À la mi 2020, place à la deuxième phase, qui consistera à la réalisation de deux ouvrages supplémentaires : un tunnel de grand gabarit permettant le passage des véhicules à proximité du passage à niveau de la rue Césaro et un second couloir cyclo-piéton entre les deux passages à niveau.

L’ensemble de ces aménagements représentent un budget de 3 millions d’euros, subsidié en partie par l’Union Européenne.