Ce mardi à 15 h 30, les pompiers ont été appelés à intervenir à Esneux... dans un garage d'une habitation située rue Devant Rosière (dans la boucle de l'Ourthe). Un poney était en effet signalé en danger... il venait de tomber dans un trou.
C'est en effet un habitant de la rue Devant Rosière qui, se rendant compte qu'un petit poney (du Vietnam) s'était échappé de son enclos, a prévenu son propriétaire, un voisin. Sur ce court laps de temps toutefois, le poney est entré dans le garage du voisin prévenant et est malheureusement tombé, intégralement, dans la fosse de celui-ci.
© Steph-Pictures
Sur place, les pompiers sont donc intervenus avec l'aide de l'Animal Rescue Team de la zone Hesbaye. "Et la collaboration fut excellente", nous assure-t-on au niveau de cette cellule. En effet, il faudra moins d'une heure aux sauveteurs pour extraire l'animal de sa fosse, "avec des techniques spécifiques". L'animal, qui se porte bien, a donc pu être restitué à son propriétaire peu avant 16 h 30.
Un propriétaire d'autant plus reconnaissant que l'Animal Rescue Team était déjà intervenue lors des inondations de juillet dernier, afin de sauver ses animaux suite à la montée des eaux.
© Steph-Pictures