Liège

Elle a été lancée par ses collègues du service intervention de la police de Liège

Depuis lundi matin, la famille de Maxime Pans est dans le désarroi.

Le policier liégeois touché d'une balle en pleine tête est toujours dans un état critique, son pronostic vital étant encore engagé après deux opérations chirurgicales au cerveau.

Dans de telles circonstances, les collègues de Maxime ne savaient pas trop comment faire pour montrer leur solidarité avec Maxime, son épouse Marie et leurs trois enfants.

Des collègues de Maxime au service intervention de la police de Liège ont alors émis l'idée de lancer une cagnotte au profit de la famille de Maxime.

Initiée, sur le site Internet de Leetchi, cette cagnotte qui est accessible à tous est désormais relayée via belgian blue line, une organisation de policiers sans but lucratif. 

"Nous constatons, en effet, qu’une cagnotte Leetchi est en route pour notre collègue blessé à Liège. L’action est bien entendu honorable mais étant donné que Leetchi prend une commission sur le montant total et demande des preuves, il serait préférable de passer par l’ASBL", explique-t-on à la police.

"Nous reverserons Intégralement les dons pour notre collègue. Aucun frais, aucune commission, nous existons pour cela", assure-t-on à l'ASBL.

La création d'un écusson est également envisagée.

Comment faire un don?

Compte en banque: BE33 0689 3075 5746

Communication: Maxime Pans

"Nous préférons par compte en banque que par PayPal, puisqu'il n'y a aucun frais pour ler donateur".

PayPal/carte de crédit: https://www.paypal.me/ASBLBelgianBlueLine "