La Commune de Héron compte de nombreux éléments patrimoniaux, qu’il s’agisse de patrimoine agricole ou industriel, civil ou religieux, ou de ce que l’on appelle le « Petit Patrimoine », c’est-à-dire les traces parfois discrètes laissées par nos ancêtres et que l’on (re)découvre au hasard d’une promenade. C’est là l’objectif de ces circuits de géocaching.

Le Géocaching est une chasse au trésor, pour laquelle il faut être équipé d'un GPS (smartphone ou GPS de randonnée) et être inscrits sur le site Geocaching.com (c'est gratuit). Les "trésors" sont des boîtes de différentes tailles, cachées par d'autres géocacheurs à des coordonnées spécifiques à rejoindre, avant de chercher... plus ou moins facilement !

À Héron, des caches ont été placées à proximité d’endroits qui présentent un intérêt patrimonial. Ensemble, elles forment des balades au fil des 4 villages. L’occasion d’associer dans une même activité le jeu, la marche et le patrimoine… un bon prétexte pour sortir s'aérer au quotidien, en solo, en famille, entre amis.

Contrairement à une chasse aux trésors classique, les boîtes que l'on découvre doivent rester sur place. Chaque géocache contient au moins un "logbook", c'est un petit carnet qui vous permet de laisser une trace de votre passage.

Bonne chance !