Le Conseil d’Administration de la Société de Logements du Plateau a marqué son accord pour réaliser une fresque sur la plaine de la cité Al’Trappe à Alleur, particulièrement sur le mur à l’arrière des garages, avec un groupe d’adolescents encadré par l’AMO (Aide en Milieu Ouvert) La Boussole.

Les Objectifs : Développer un atelier d’expression créative à l’attention des jeunes, travailler le lien entre les jeunes (solidarité), définir un projet qui tient la route avec les jeunes et créé par les jeunes.

L’animateur artiste sera Olivier Gratia, qui a réalisé de nombreuses fresques avec des groupes de jeunes. Le budget est estimé à 8000 €, pris en charge par l’AMO et le CPAS.

Après autorisation des services de l’Urbanisme du SPW, cette fresque sera réalisée durant le mois de septembre, le mercredi après-midi, vendredi en soirée et le samedi, par un groupe de 10 jeunes à partir de 14 ans. Un atelier pour les petits pourra aussi s’organiser.

"À travers ce projet de La Boussole, je suis convaincu que cette fresque va contribuer à améliorer le cadre de vie des habitants qui vivent dans les immeubles de la cité", souligne le Président de la Société de Logements Patrice Lempereur. "C’est un vrai travail de cohésion sociale".