Un dépôt d'immondices a provoqué des inondations rue des Malles Terres à Tihange.

Les fortes pluies que nous connaissons depuis quelques jours ont mis à contribution les services techniques de la Ville de Huy qui ont, de manière anticipée, procédé à de multiples vérifications de l'état de nos cours d'eau et, lorsque c'était nécessaire, à l'enlèvement des obstacles (naturels ou autres) qui auraient pu provoquer des débordements.

Malheureusement, malgré les efforts fournis et les précautions prises par les services communaux, des maisons ont été inondées du côté des Malles Terres à Tihange.

"Le débordement du ruisseau qui serpente au carrefour des rues Poyoux Sarts, des Malles Terres et du Petit Bois à Tihange a été provoqué par un récent dépôt sauvage de pneus dans ce cours d'eau", déplore Eric Dosogne. "Je suis scandalisé par le comportement irresponsable de ceux qui ont commis cette acte qui ne restera pas impuni. Nous avons en effet déposé plainte afin qu'une enquête puisse identifier les auteurs de cette incivilité lourde de conséquences pour les riverains impactés", annonce le bourgmestre f.f.