Copenvid, gérée par la Spi, est une plateforme d’utilité… économique.

Le confinement n’est pas simple à gérer dans le monde de l’entreprise… surtout lorsqu’il s’agit d’avoir des échanges professionnels. Dès le début de la crise, la Spi a donc lancé une plateforme intelligente dont la mission est simple : soutenir l’activité économique de toute entreprise en état d’activité ou de sortie de confinement.

"Comme force publique nous avons en effet un rôle à jouter", explique le porte-parole de l’intercommunale, "et ce pour accompagner les entreprises et les collectivités". Cette plateforme propose donc "une cartographie en temps réel, riche de données délivrant un détail sur les services disponibles sur le territoire. Heures d’ouvertures, niveau de fonctionnement"

Comme l’indique encore le porte-parole de la Spi, "il s’agit d’une demande qui a été concrètement formulée par plusieurs de nos entreprises qui connaissent notre maîtrise des datas. En partenariat avec le club d’entreprises, un premier test a été réalisé sur notre parc des Plénesses qui s’est avéré très utile".

L’adresse à suivre est donc "copenvid.be", il s’agit pour les entrepreneurs intéressés de remplir le questionnaire pour augmenter l’exactitude de la plateforme.

À noter que cette initiative vient compléter une autre du genre : www.place2business.be, qui vise à accélérer la rencontre des offres et des demandes de façon structurelle à l’échelle wallonne.