Comme d'autres, l'ASBL Le Grand Liège, dédiée à la promotion et à l'affirmation de l'identité économique et culturelle liégeoise, a dû interrompre ses activités au printemps dernier.

Pour la reprise de ses activités et alors que la crise sanitaire est toujours d'actualité, c'est à une rentrée non pas en présentiel mais à distance qu'elle se prépare.

Elle aura lieu le 26 janvier prochain à partir de 19h et consistera en une conférence donnée par Sébastien Brunet, professeur à l'ULiège.

Par ailleurs administrateur général de l'Iweps, ce dernier évoquera la crise sanitaire sous l'angle des enjeux territoriaux.

Ce rendez-vous s'inscrit dans le cadre de la volonté de l'ASBL de permettre à ses membres de disposer de tous les atouts pour mieux comprendre la dynamique du monde contemporain, les grandes tendances d’évolution de la société et les défis à relever, notamment pour Liège.

Cette vidéoconférence est ouverte gratuitement à tous. En raison du contexte sanitaire, les conférences en mode présentiel ne peuvent pas encore reprendre.

C'est ainsi que celle que Jérôme Jamin devait donner sur les années Trump a dû être reportée à une date ultérieure.