Week-end chargé, du 23 au 25 août, sur le site de la Houillère au Profondval !

Pour sa 3e édition, la fête de la tomate s’associe à Amuz’et vous pour proposer, ensemble, tout un week-end d’amusement et de détente pour toute la famille, du 23 au 25 août, sur le site de la Houillère au Profondval.

Dès 17 h le vendredi, et durant tout le week-end, cela sentira bon l’Italie… Une vingtaine de chalets proposeront diverses spécialités italiennes, à boire et à manger, axées principalement sur la tomate bien évidemment. Durant la soirée du vendredi, un vieux film italien sera diffusé et une animation musicale sera assurée par Dj Codino et La Mia Banda (reprise de chansons italiennes).

Le samedi, les Nonnas seront à l’ouvrage dès le matin pour préparer une tonne de sauce tomate qui sera servie, l’après-midi, aux participants au concours du plus gros mangeur de spaghettis (14 h) ainsi que le lendemain lors du repas qui suivra la balade en Vespa. Le rendez-vous pour la balade (environ 60 km) est prévu à 9 h à la taverne du Pansy.

"Nous avons prévu différentes zones pour se poser avec ballots de paille, petits tabourets et transats", souligne Samuel Labile, l’organisateur de la fête de la tomate, ajoutant que l’événement devrait prendre une autre dimension l’année prochaine au sein du fort de Flémalle.

Du côté d’Amuz’et vous, un programme bien étoffé a été mis au point pour le samedi (dès 12 h). Sont ainsi annoncés un "paradis" pour les plus petits (jusqu’à 6 ans), le théâtre de marionnettes Mabotte, des initiations au paintball et BMX, de l’archery tag, le parcours de sécurité routière de la police de Flémalle, une Kids color animée par Dj Yassine ainsi qu’un concert de THX2U. Sans oublier, bien sûr, le parc de châteaux gonflables qui plaisent tant aux enfants !

L’accès est gratuit.