Ce samedi 19 juin se déroulera à la Maison Arc-en-ciel de Liège, une grande vente aux enchères dont les bénéfices profiteront aux personnes sans-abris.
En effet, plus de 80 personnes ont fait don d'une oeuvre ou d'un objet dans le cadre de cette vente dont les bénéfices serviront à acheter des chaussures aux personnes qui vivent "en rue".
Lors de la première édition, c'est près de 10.000 euros qui avaient été récoltés (9.585 euros précisément). "Saviez-vous qu’un SDF marche en moyenne 12 km par jour ? Et 12 km à pied, ça use les souliers"... rappellent les organisateurs de cette oeuvre.
Lors de la vente, il sera possible d'acquérir des oeuvres d'artistes bleges. Pour la plupart, ces oeuvres n'ont pas de prix de départ, c'est donc l'occasion de réaliser de très bonnes affaires.
Les oeuvres ont déjà été exposées (depuis le 7 juin dernier) et seront mises en vente ce samedi 19 juin, à 18 h. L'adresse de l'événement est celle de l'Ecole d'hôtellerie de la rue Hors-Château, n°13 à Liège, juste à côté de la Maison Arc-en-ciel.