Samedi aux environs de 17 h, alors qu'ils rentraient d'intervention et retournaient à leur caserne établie rue Jean Jaurès à Ans, les pompiers ont constaté qu'un accident venait de se produire sous le pont de l'autoroute. Ils ont aussitôt donné l'alerte.

L'accident a impliqué une voiture et un semi-remorque. Pour une raison inconnue, il semblerait que le conducteur de la voiture a perdu le contrôle. Le véhicule a alors percuté un camion qui était stationné sur la bande d'arrêt située sous le pont. Selon les premiers éléments communiqués, trois personnes se trouvaient à bord. Vu l'état de la voiture, le choc a sans doute été très violent pour les occupants. Ceux-ci ont dû être désincarcérés.

Lorsque l'alerte a été donnée, l'une des trois personnes était inconsciente. Le parquet de Liège a été informé et a envoyé un expert sur place afin qu'il détermine les circonstances de l'accident.

Le conducteur et les deux passagers ont été emmenés vers différents hôpitaux. Une heure plus tard, la police locale était toujours sur place afin d'organiser la circulation le temps que l'expert mandaté par le parquet effectue ses constatations.

Samedi soir, le magistrat de garde au parquet de Liège signalait que l'un des deux passagers a été sérieusement blessé. Il a dû recevoir des soins sur place avant son transfert vers l'hôpital. Ses jours étaient en danger.