Pour permettre aux citoyens qui le désirent d’être vaccinés et protégés contre le Covid-19, la Wallonie a maintenu la vaccination via les médecins généralistes et l’activité de 9 centres de vaccination sur l’ensemble de son territoire. Elle a également lancé la vaccination en pharmacie via 26 officines partenaires.
En Province de Liège, deux pharmacies (Goffin à Cointe et VPharma à Verviers) et trois centres de vaccination sont aujourd’hui actifs : il s’agit respectivement de ceux de Huy, Liège et Pepinster.
Ceci dit, quelques modifications sont de mise concernant les centres de Liège et de Huy. Ainsi, le centre de vaccination de Liège va déménager. Il quittera l’ancien magasin Décathlon (En Feronstrée) fin de la semaine prochaine. Il restera néanmoins au centre-ville puisqu’il prendra ses quartiers, dès le 27 mai, au n° 107 de la rue de la Cathédrale, dans l’ancien magasin Maison du Monde.
Il sera accessible sans rendez-vous, le vendredi de 10 à 18 h et le samedi, de 8 h 30 à 16 h. Le samedi matin restera réservé à la vaccination des enfants de 5 à 11 ans (doses pédiatriques avec rendez-vous obligatoire).
Le Centre de vaccination de Huy, lui, aménage ses horaires. Dès cette fin de semaine, Il sera accessible le mercredi de 8 à 16 h (dernière vaccination à 15 h 30) et le vendredi de 10 à 18 h (dernière vaccination à 17 h 30).
Les centres de vaccination de Wallonie continueront à fonctionner sans prise de rendez-vous pour les citoyens dès 12 ans, bien que celle-ci demeure possible via le numéro d’appel gratuit 0800/45 019 (au 04/229.17.20 pour le vaccin Novavax) ou via le site internet www.jemevaccine.be.