Liège Chaque fois qu’il est contrarié, il incendie un véhicule.

Xavier a écopé de 15 mois de prison avec sursis probatoire de 5 ans pour le surplus de la détention préventive pour avoir incendié trois véhicules dont un véhicule de police !

C’est la méthode pour le moins interpellante qu’il a trouvée pour pallier ses frustrations. En effet, quand il est contrarié, Xavier incendie un véhicule.

C’est ainsi qu’il a bouté le feu à un véhicule d’intervention de la police de Liège, mais ce n’est pas tout…

Le 22 octobre dernier, il a eu une altercation avec un homme alors qu’il promenait son chien. Xavier a décidé de bouter le feu au véhicule de la personne. "L’idée de mettre le feu à sa voiture m’est venue , a expliqué le prévenu. J’ai trouvé cela trop facile. C’est pour cela que je l’ai refait."

Le 30 octobre de la même année, Xavier se trouvait sur le parking d’une grande surface lorsqu’il a vu un véhicule de police en intervention se stationner. Xavier a fait une remarque. Les policiers l’ont contrôlé et fouillé. Il transportait sur lui une arme blanche. Un procès-verbal a été dressé.

Un peu plus tard, par vengeance, il a incendié une Toyota appartenant à la zone de police de Liège… Il a pris un sac de détritus auquel il a mis le feu avant de le placer sous la voiture.

Le 11 novembre suivant, c’est lorsqu’on lui a refusé l’entrée à une soirée qu’il a récidivé. Il a montré un couteau avec une lame de 10 à 15 centimètres. Il a bouté le feu à une voiture. "J’étais en dépression", a-t-il précisé.