Selon Pascal Étienne, le PS serait en discussion avec le CDH

SOUMAGNE Même si de nombreux mois nous séparent des prochaines communales, des rumeurs commencent à pointer le bout de leur nez. C’est notamment le cas du côté de Soumagne.

Pascal Étienne (Soumagne Alternative communale) ne passe pas par quatre chemins sur son blog. Selon l’intéressé, “à une large majorité, le comité de l’USC aurait approuvé ce jeudi un projet d’accord de majorité avec le CDH local afin de gérer ensemble la commune de Soumagne pendant deux mandatures, soit 12 ans”.

Une information démentie par Charles Janssens (voir ci-contre). Pour confirmer ses informations, Pascal Étienne a contacté Alain Stassart, président du CDH. “Quelque peu embarrassé, celui-ci nous a aimablement rassurés en soulignant que cette information était prématurée. Selon notre perception, une manière diplomatique de confirmer.”

Selon Pascal Étienne, cette manœuvre serait une anticipation suite à une proposition de cartel. “Cela inquiète le bourgmestre, preuve de sa pertinence. Il lui fallait trouver un allié pour la contrecarrer. En se prêtant à ce jeu et en se proposant pour devenir la cinquième roue de la charrette PS, le CDH va lui permettre de renouveler ses cadres dans la sécurité et la continuité d’une mainmise sur la commune de Soumagne pendant de longues années.”

Si Pascal Étienne tire ainsi à boulets… rouges sur le PS, il n’hésite pas à s’en prendre également au CDH.

“Mais comment leurs dirigeants peuvent-ils se préparer à tomber dans un tel piège ? En signant cet accord, à terme, le statu quo sera inéluctable, car que pourrait peser un échevin humaniste parmi six socialistes ?” Et dire que la campagne pour les prochaines élections communales n’a pas encore débuté…



© La Dernière Heure 2011