Verviers : Feu vert pour le projet à la piscine de Mangombroux
© D.R.

Liège

Verviers : Feu vert pour le projet à la piscine de Mangombroux

Jérôme Jacot

Publié le - Mis à jour le

Le collège communal de Verviers a octroyé ce matin le permis

Il y aura donc bien une Tour à Mangombroux, le collège communal verviétois ayant octroyé vendredi matin le précieux sésame à savoir le permis au promoteur Henova qui souhaite y réaliser 16 appartements.

Malgré l’opposition farouche des riverains, le collège a donc décidé de donner son feu vert « mais aussi et surtout de prouver que l’on peut proposer des projets sur des chancres urbains. C’est une façon d’éviter l’étalement urbain », assure Benoit Pitance l’échevin de l’Urbanisme.

Les services de la Ville ont analysé le dossier et considéré que ce projet respectait le schéma de structure « en termes de projet, de respect des gabarits au sein de la première couronne. Nous avons aussi étayé notre décision par rapport à l’avis défavorable récemment rendu par le fonctionnaire délégué qui avait pourtant rendu un avis positif pour le premier projet plus massif. Cette fois, son avis était généraliste et nous avons développé des arguments pour expliquer notre décision à l’unanimité. Nous avons pris nos responsabilités. »

Un recours devant le conseil d’Etat de la part des Riverains ne devrait pas tarder.

Vos articles régions

Newsletter DH Actu

Notre sélection d'annonces

Fil info