Dans la nuit de lundi à mardi, un homme âgé de 26 ans et originaire de Saint-Gilles a été interpellé après avoir été observé en train de briser des vitres d’abris de bus à Verviers. 

 Il était 23 h 50 lorsque la police a été avertie de faits de dégradations volontaires commis dans la rue de Heusy à Verviers. Un équipage a été envoyé sur place pour un bris de vitre d’abris bus. La requérante a donné une description de l’auteur des faits. Ce dernier ne se trouvait plus sur place à l’arrivée de la police. 

 A 1 h 46, le même équipage a été envoyé pour des faits similaires commis dans la rue d’Ensival à Verviers. Après contact avec plusieurs témoins des faits et après analyse des images des caméras de la ville, un individu a été interpellé. 

Lors de la recherche d'un suspect, l’équipage a constaté qu’un troisième abris bus situé place Albert Ier, avait également été vandalisé. Un suspect a été interpellé. Selon les renseignements de la police, cette personne est coutumière de ce type de faits. Le Magistrat de garde a préconisé la rédaction de procès-verbaux liés aux bris de vitre mais aussi un autre pour personne malade. La suite du dossier dépendra de la décision prise après la visite médicale.