Verviers : Yoko Tsuno brille sur les murs

Jérôme Jacot Publié le - Mis à jour le

Liège

L’œuvre de Roger Leloup a été inaugurée ce jeudi soir

Elle est belle et tous les commentaires vont en ce sens. Même du Japon… Par un beau soleil comme celui qui nous accompagne depuis plusieurs jours et pour plusieurs jours encore, la fresque de Yoko Tsuno, qui fêtera ses 50 ans en décembre, brille de mille feux dans un quartier qui ne cesse de se parer de beaux joyaux (l’hôtel Verviers) ou d’attraits commerciaux permettant des passants incessants

Et cette œuvre de Roger Leloup (85 ans en novembre prochain) ne pouvait trouver meilleure place que dans ce quartier, son quartier lui qui a habité de nombreuses années rue d’Ensival. Une magnifique réalisation de l’asbl bruxelloise « Art Mural » qui a la pleine confiance du Verviétois lequel a lui-même sollicité les autorités locales afin qu’elle fasse confiance à ces artistes qui ont déjà réalisé pareilles fresques à Bruxelles et Wavre.

La réalisation de cette fresque s’inscrit dans le cadre d’un parcours BD lancé il y a quelques mois du côté du palais de justice de Verviers avec les « quatre saisons » du regretté René Hausman. Un projet initié par le conseiller cdH Jean-François Denis.

Jérôme Jacot