Dison : Trois-cent-cinquante Chromebook pour les écoles communales

Les ordinateurs à écran tactile seront utilisés dès la rentrée par tous les élèves de primaire

Sarah Rasujew
Dison : Trois-cent-cinquante Chromebook pour les écoles communales
©D.R.

Ce jeudi 26 août, les services communaux ont livré trois-cent-cinquante Chromebook neufs dans les neuf implantations des écoles communales de Dison. Le but est de permettre aux élèves d'utiliser ces outils numériques dès cette rentrée scolaire.

Les Chromebook étaient précédemment stockés au nouvel Espace Public Numérique, qui ouvrira ses portes en septembre. Les services communaux ont chargé les machines dès 7h30 et ont d’abord livré trente-deux machines à l’école de Neufmoulin.

Ce fût ensuite au tour de l’école Fonds de Loup de recevoir quarante-cinq ordinateurs portables. Après, l’école Heureuse a reçu pas moins de quatre-vingt-cinq Chromebook.

En fin de matinée, les services communaux ont déposé seize machines à l’école de Wesny et quarante-neuf à l’école du Centre.

Ce lundi après-midi, ce sont les écoles de Husquet, Luc Hommel et enfin celle de Mont, qui en recevront chacune quarante.

"Ces ordinateurs portables à écran tactile seront utilisés dès la rentrée par tous les élèves de primaire, afin de réduire la fracture numérique et se familiariser avec Internet", indique la commune de Dison. "Les enfants pourront reprendre les Chromebook chez eux s'ils le souhaitent mais sous certaines conditions."

La commune se félicite de cette initiative. “ Un beau projet appuyé par le Collège communal et le service de l’enseignement, qui pousse notre Commune un peu plus vers la modernité”, estime le service communication de la commune de Dison.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be