Le "cycliste des Fagnes" réclame des dommages et intérêts au papa de la fillette qu’il avait renversée

La vidéo du "cycliste des Fagnes" avait animé les réseaux sociaux fin 2020.

R.G.
Le "cycliste des Fagnes" réclame des dommages et intérêts au papa de la fillette qu’il avait renversée
©dr

Le 25 décembre 2020, un cycliste avait bousculé d’un coup de genou une fillette alors qu’il circulait dans les Fagnes. Elle était tombée par terre mais s’était vite relevée et n’avait pas été blessée par le choc ou la chute. Rapidement, le papa de la jeune fille qui avait filmé la scène avait posté la vidéo sur Internet. De nombreux commentaires avaient suivi et l’affaire avait de suite pris de l’ampleur.

Après un jugement rendu en mars 2021 aboutissant à une suspension du prononcé pour le cycliste, voici que l’affaire est de nouveau passée devant les tribunaux ce mardi 7 juin 2022, indiquent nos confrères de la RTBF.

C’est au civil que le cycliste demande cette fois des dommages et intérêts au papa de la fillette renversée. Il estime en effet que la diffusion de la vidéo lui a été préjudiciable et l’est encore actuellement.

L’avocat du cycliste demande réparation à hauteur de 4 500 €, soit la valeur du vélo, mais il indique qu’un euro symbolique serait suffisant et montrerait qu’on ne peut pas tout publier sur Internet et les réseaux sociaux.

Le jugement est attendu pour le 13 septembre 2022.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be