Verviers : Crapaurue et Chic-Chac ouverts pour l’été

Les travaux de Verviers Ville Conviviale vont bon train ces dernières semaines.  Ainsi, les escaliers de la Chic-Chac et la voirie en Crapaurue seront rouverts pour l’été.

Romain Rixhon
Verviers : Crapaurue et Chic-Chac ouverts pour l’été
©Romain Rixhon

Ces dernières semaines, le chantier de Verviers Ville Conviviale a pas mal avancé. À commencer par les escaliers de la Chic Chac qui connaissent une nouvelle jeunesse. "On commence à venir à bout des travaux à cet endroit et on voit désormais à quoi cela va rassembler, détaille l'échevin des travaux, Maxime Degey (MR). Les escaliers ont été remis à neuf et le parc prend forme. Tout devrait être terminé à cet endroit dans les prochaines semaines, pour les congés du bâtiment."

Autre chantier qui va se voir, du moins partiellement, rouvert pour les congés du bâtiment: celui de Crapaurue. "La voirie sera rouverte pour les vacances. Mais on a connu un peu de retard ces derniers temps concernant Crapaurue car les entreprises ont du mal à trouver des équipes pour paver.Ainsi, il y a peu, il n'y avait qu'un seul paveur.Désormais, ils sont deux ou trois." Mais il reste encore pas mal de boulot. L'échevin espère que ce chantier en Crapaurue sera terminé pour la rentrée de septembre.

La place du Martyr après Fiestacity et l’auvent de la place Verte pour la fin d’année

Quant à la place Verte, elle est quasi terminée, hormis quelques travaux. Mais surtout, il manque encore l'auvent. "Concernant cet auvent, nous faisons face à une crise des matériaux. Je compte que celui-ci sera présent pour la fin d'année et que le montage puisse être réalisé durant l'automne."

Enfin, outre la seconde partie du parc Fabiola qui doit être encore relifté au niveau des terrains de pétanque, il y a surtout le chantier de la place du Martyr qui a officiellement débuté ce mardi.Mais qui le sera effectivement qu’après Fiestacity.

"Ici l’ordre de commencer les travaux a été délivré.Mais il n’y aura que les impétrants qui viendront juste sonder pour voir où se trouvent les tuyaux.Rien du plus et ils reboucheront à chaque fois. Les travaux proprement dits ne commenceront qu’après l’été, soit après Fiestacity."

D’ici là, l’Horeca de la place pourra pleinement profiter de l’été.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be