Verviers : Il agresse violemment une septuagénaire en pleine rue

L’auteur prétend que le collier qu’il avait dérobé lui a été volé par la suite

Sarah Rasujewr
Verviers : Il agresse violemment une septuagénaire en pleine rue
©POLICE FEDERALE

Yassin, 20 ans, encourt 18 mois de prison devant la cour d’appel de Liège pour avoir été impliqué dans un trafic de stupéfiants et avoir volé avec violence la chaîne en or d’une septuagénaire à Verviers. Le jeudi 17 septembre 2020 vers 15h00, à Verviers, un vol avec violences a été commis par deux hommes dans la rue des Fripiers. Une dame âgée attendait le bus lorsqu’elle a été agressée par Yassin.

Peu avant, deux jeunes hommes, dont Yassin, ont été filmés par les caméras de vidéosurveillance de la ville. Ils étaient occupés à discuter à côté de l'arrêt de bus "La Lainière". Le premier faisait mine d'indiquer le chemin à l'autre. Un des jeunes qui portait un sac à dos est parti, tandis que Yassin a fait mine de regarder l'horaire du bus. Un instant plus tard, Yassin a bousculé la victime en lui arrachant son collier en or. La victime se trouvait sur place après s'être rendue seule chez le coiffeur. Lors des faits, elle a lourdement chuté au sol sur sa prothèse de hanche tandis que l'agresseur a pris la fuite en direction de la rue de Heusy.

La police fédérale a fait passer un appel à témoin pour reconnaître les deux suspects. Celui qui portait un sac à dos s’est présenté à la police en faisant croire qu’il était un simple témoin alors qu’il était le complice du voleur. Il s’était présenté sous une fausse identité à la police, mais a été confondu. Yassin a été identifié. Il est seul à avoir comparu devant la cour d’appel. Il a prétendu qu’il s’était lui-même fait voler le collier qu’il avait précédemment dérobé. Selon la victime, le collier avait une valeur de 4 200 euros.

Le parquet général a souligné que la septuagénaire avait été particulièrement traumatisée par cette mésaventure. "J'ai fait une erreur", a déclaré le prévenu. "Je regrette ce que j'ai fait." L'avocat de la défense a plaidé un sursis probatoire pour son client. La cour rendra son arrêt en août.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be