Verviers : Il agresse violemment une septuagénaire en pleine rue

L’auteur a prétendu que le collier qu’il avait dérobé lui a été volé par la suite

Sarah Rasujew
Verviers : Il agresse violemment une septuagénaire en pleine rue
©D.R.

Yassin, 20 ans, a écopé de 18 mois de prison ferme devant la cour d'appel de Liège pour avoir avoir volé avec violence la chaîne en or d'une dame âgée de 79 ans à Verviers. Le jeudi 17 septembre 2020 vers 15h00, à Verviers, un vol avec violences a été commis par deux hommes dans la rue des Fripiers. Une dame âgée attendait le bus lorsqu'elle a été agressée par Yassin. Peu avant, deux jeunes hommes, dont Yassin, ont été filmés par les caméras de vidéosurveillance de la ville. Ils étaient occupés à discuter à côté de l'arrêt de bus "La Lainière".

Le premier faisait mine d’indiquer le chemin à l'autre. Un des jeunes qui portait un sac à dos est parti, tandis que Yassin a fait mine de regarder l'horaire du bus. Un instant plus tard, il a bousculé la victime en lui arrachant son collier en or. La victime se trouvait sur place après s’être rendue seule chez le coiffeur. Lors de cette agression, elle a lourdement chuté au sol sur sa prothèse de hanche tandis que l’agresseur a pris la fuite en direction de la rue de Heusy. La police fédérale a fait passer un appel à témoin pour reconnaitre les suspects. Yassin a été identifié.

Il a comparu devant la cour d'appel de Liège. Il a prétendu qu'il s'était lui-même fait voler le collier qu'il avait précédemment dérobé. Le parquet général a souligné que la victime avait été particulièrement traumatisée par cette mésaventure. "J'ai fait une erreur", a déclaré le prévenu. "Je regrette ce que j'ai fait." La cour a souligné la gravité des faits, mais aussi la vulnérabilité de la victime choisie par l'auteur.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be