TC Verviers: deux ans de prison requis pour s'être rendu au tribunal avec 10 grammes d'héroïne en poche

TC Verviers: deux ans de prison requis pour s'être rendu au tribunal avec 10 grammes d'héroïne en poche
©FLEMAL JEAN-LUC

Un toxicomane multirécidiviste a comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Verviers qui lui reproche de s'être présenté devant la commission de probation avec 10 grammes d'héroïne et une importante somme d'argent liquide en poche. Condamné, le 14 septembre 2021, pour des faits de stupéfiants, l'habitant d'Heusy né en 1958 était convoqué devant la commission de probation. Lors d'une fouille effectuée ce jour-là, le prévenu avait 10 grammes d'héroïne et de l'argent liquide en poche.

Lors de l'audience, le prévenu a reconnu avoir replongé et vendre un peu de drogue pour financer sa consommation personnelle qui date depuis plus de 30 ans.

Lors d'une visite domiciliaire, 40 autres grammes de héroïne avaient été découverts tout comme un montant d'environ 10.000 euros.

Lors de l'audience, le Verviétois a assuré que cet argent ne provenait pas de la vente de drogue mais qu'il s'agissait d'une avance sur héritage fournie par sa maman, dans le cadre de travaux à réaliser dans son habitation.

Au vu du casier judiciaire du prévenu et son état de récidive spécifique, le parquet réclame une peine de deux ans de prison.

La dépense plaide en faveur d'un sursis probatoire.

Jugement le 6 septembre.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be