Fermeture et évacuation de la ruelle Hanse à Spa suite à l’effondrement d’une voûte du Wayai

La Ville de Spa informe sa population de la fermeture de la ruelle Hanse suite à l’effondrement d’un morceau de la voûte du Wayai.

P.Lj.
 La ruelle Hanse est fermée pour une durée indéterminée.
La ruelle Hanse est fermée pour une durée indéterminée. ©GSV

Les Spadois ont encore en mémoire le trou spectaculaire du 29 février 2012, éventrant la place Royale suite à l’effondrement de la voûte du Wayai, la rivière qui s’écoule sous le centre-ville. Et pour ceux qui doutaient encore de la fragile symbiose qui unit Spa et son Wayai, le chantier de mai 2019 leur a permis de mesurer l’étendue de la traversée de cette rivière.

Ce mardi 31 janvier, une nouvelle dispute a éclaté dans le couple Spa-Wayai, et un morceau de voûte s’est à nouveau effondré à proximité directe de la ruelle Hanse, qui relie la rue Delhasse et la rue Royale (passant entre BIOBelVin et la terrasse arrière du Petit Gourmet). L’effondrement s’est produit sous une maison. La bourgmestre de Spa, Sophie Delettre, s’est rendue sur place pour y retrouver les services de secours, la police et le coordinateur en planification d’urgence, indique la Ville de Spa sur sa page Facebook. "Un ingénieur en stabilité a été réquisitionné et, par mesure de sécurité, plusieurs riverains ont quitté leur logement. La ruelle Hanse a été fermée au public", informe la Ville de Spa.

Une réunion d’urgence se tenait ce mercredi matin et des interventions sont prévues directement. "Les réparations nécessaires seront effectuées quand le niveau d’eau aura suffisamment baissé", précise la Ville.

La ruelle restera fermée jusqu’au terme des travaux.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...