L'homme retrouvé mort sur l'E40 cette nuit à hauteur de Welkenraedt venait de renverser deux de ses voisines eupenoises

Ce jeudi 2 mars 2023, peu avant 1h du matin, les pompiers de la zone VHP sont intervenus pour un homme retrouvé allongé sur la E40 à hauteur de Welkenraedt. On en sait désormais plus sur les circonstances de cet accident: c'est en réalité un drame qui s'est joué cette nuit

France Fouarge
L'A3/E40, près de Welkenraedt.
L'A3/E40, près de Welkenraedt. ©Google Street View

Une personne a été retrouvée allongée sur l’autoroute E40 à hauteur de la sortie Welkenraedt en direction de l’Allemagne, rapportait cette nuit la zone de secours Vesdre-Hoëgne & Plateau. Les services de secours sont intervenus peu avant 01h00 avec une ambulance de Battice et un véhicule du SMUR Tourelle. "La victime est décédée sur place", précisait ce matin le major Frédéric Vaassen et de préciser, "Nous ignorons les circonstances, l'identité, l'origine et l'âge de la victime"

Les circonstances de cet accident sont désormais plus claires. C'est en realité un drame qui s'est joué cette nuit. La victime, un Eupenois âgé de 40 ans, aurait commis une tentative de meurtre à Eupen vers 22h30. "On le suspecte d’une tentative de meurtre sur deux dames qu’il a intentionnellement écrasées en voiture sur un chemin réservé à des piétons, la promenade à Eupen", indique Andrea Tilgenkamp, pour le parquet d'Eupen. Les deux femmes, nées entre 1970 et 1980, sont grièvement blessées. Ces trois Eupenois étaient voisins et habitaient dans le même immeuble à appartements. Ils n'ont pas de liens de parenté.

Le suspect a ensuite pris la fuite à pied. "On nous a avertis qu’il a trouvé la mort sur l’autoroute dans le cadre d’un accident entre un piéton et un camion. On suppose que c’est un suicide."

La raison de son acte reste à l'heure actuelle inconnue. Des devoirs d’enquête, des auditions, des expertises médico-légales et automobiles sont en cours. Les deux blessées n'ont pas encore pu être entendues au vu de leur état de santé.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...