Parking à Verviers : le PTB veut une zone bleue au centre-ville
Alors que le projet de nouveau plan de stationnement est gelé , faute d’accord politique au sein de la majorité, le PTB (dans l’opposition) revient à la charge.
Publié le 16-03-2023 à 13h33
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GSIRQXTDDJDOTLQ5JBUQA4NMKM.jpg)
S’il réclame toujours une consultation populaire sur le parking (il est le seul à le faire), le PTB annonce par voie de communiqué qu’il va faire inscrire une proposition de nouveau règlement à l’ordre du jour du prochain conseil communal.
La principale mesure serait la mise en zone bleue de tout l’hypercentre de Verviers (y compris l’axe Brou-Harmonie qui ne serait donc plus un piétonnier), avec limitation du stationnement à 3 heures. Pour se garer plus longtemps, l’usager serait dirigé vers les deux parkings "postpay" (à barrière, avec payement à la sortie) existants, alors que celui à la piscine le deviendrait aussi.
À noter que, tout comme la rue du Marteau, la rue Henri Hurard ne figure pas dans les zones bleues proposées par le PTB ; ce qui, de facto, rendrait le stationnement gratuit dans ce qui est le plus grand parking du centre de Verviers.