La circulation réduite à une bande pendant 3 semaines sur le viaduc de Polleur (E42)
Des travaux débutent ce lundi 20 mars sur le viaduc de Polleur.
Publié le 17-03-2023 à 11h36
:focal(545x373:555x363)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CFGPUIAT5RDHVNMYN36DNBEPEM.jpg)
Des travaux de réfection de la dalle flottante du viaduc de Polleur, supportant l’E42/A27 en direction de Verviers, se tiendront dès ce lundi 20 mars 2023, indique la SOFICO. Leur réalisation nécessitera la soustraction de la voie de droite à hauteur du viaduc pendant trois semaines, comprenant un temps de séchage d’environ une semaine pendant laquelle aucune activité ne sera observée sur la zone.
Ces travaux se tiendront sur l’E42/A27 et porteront sur la dalle flottante du viaduc de Polleur, c’est-à-dire sur la structure permettant d’effectuer la jonction entre l’autoroute et l’ouvrage d’art. "Ces réparations seront effectuées à hauteur de la voie de droite (en direction de Verviers), sur environ 6 mètres. Un décapage de la dalle sera effectué, les armatures abîmées seront remplacées, le béton dégradé réfectionné avant de reposer du tarmac."

Par conséquent, du lundi 20 mars au vendredi 7 avril (sous réserve de conditions météorologiques favorables), une voie sera soustraite à la circulation sur 2 kilomètres (vu la configuration en virage en amont du viaduc) et la vitesse maximale sera limitée à 70 km/h. Ces travaux représentent un budget de près de 15 000 € HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage. Ils seront réalisés en collaboration avec son partenaire technique: le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre. C’est l’entreprise 4m-Engineering qui a été désignée par marché public pour leur exécution.