Un nouveau projet de lotissement avec 26 logements près de la piscine de Spa

un lotissement composé principalement de 26 maisons unifamiliales est en projet à l’arrière de la piscine spadoise.

R.R.
 Les riverains et Spadois ont pu poser leurs questions.
Les riverains et Spadois ont pu poser leurs questions. ©Samuel Marichal – Général Construction

C’est sur un terrain de 2,3 hectares situé près de la piscine communale de Spa (au-dessus du Wayai, entre l’avenue Amédée Hesse et le chemin du Pré Leftay) que la société Général Construction projette de construire un nouveau lotissement principalement composé de maisons unifamiliales.

Ce sont plus précisément 26 logements qui sont en projet sur des superficies (lots) allant de 300 à 1340 m2. La variété dans le type d’habitations proposées par la société devrait permettre l’accès à la propriété aux jeunes ménages (ce qui était aussi un souhait de l’autorité locale), aux primo-arrivants mais aussi aux familles, ou à d’autres profils d’acquéreurs.

Le schéma d’égouttage des eaux usées et des eaux pluviales répond aux différents codes avec notamment l’aménagement d’une attente d’égouttage pour laisser la possibilité aux maisons voisines existantes à l’est de la parcelle de se raccorder au nouveau réseau d’égouttage. "Ce projet permettra donc à toute une série d’habitations déjà existantes d’être enfin connectés au réseau d’égouttage en bénéficiant des nouvelles installations prévues, sans surcharger le réseau existant" précise Général Construction par voie de communiqué.

Sans oublier que les divers aménagements de voirie prévus devraient accélérer la liaison entre la ligne 44A existante et la future liaison de mobilité douce destinée à se poursuivre sur l’Avenue Amédée Hesse.

Une réunion d’information pour les habitants

Le projet a été présenté à la population spadoise et aux riverains de la zone au cours d’une réunion d’information préalable qui s’est tenue ce mercredi 15 mars 2023 dans les installations du centre culturel de Spa. "Une cinquantaine de riverains spadois étaient présents. Ils ont bien sûr pu émettre leur avis ou réserves sur celui-ci et poser leurs questions. Certains d’entre eux ont également partagé leurs suggestions alternatives en termes d’aménagement de ce futur lotissement."

Notons d’ailleurs que les riverains sont invités par Général Construction à se prononcer sur l’aménagement et l’affectation de certaines zones destinées à rester des lieux de rencontres et de convivialité entre voisins (placette, zone de dispersion, passerelle traversant le Wayai…). Par ailleurs, le projet prévoit la création de nouvelles voiries équipées, à charge de la société et ensuite rétrocédées à la Ville de Spa.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...