Verviers : Il serait atteint d’une psychose
Il doit répondre d’avoir harcelé deux dames, touché les seins d’une troisième et frappé sa voisine
Publié le 29-03-2023 à 10h13
:focal(915x1029:925x1019)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BFFBK6D7X5GB5EORGF73BEKEVQ.jpg)
Le parquet général a requis devant la cour d’appel de Liège l’internent d’un homme âgé de 36 ans et originaire de la région verviétoise qui doit répondre d’avoir commis toute une série de faits dont les victimes sont à chaque fois des dames… La première qui a fait les frais de son comportement, c’est sa voisine. Il a l’impression qu’elle fait continuellement du bruit. Il est nécessaire de préciser que l’intéressé souffre d’une psychose ce qui rend ses perceptions parfois particulières. Il a déjà été mis en observation dans des établissements psychiatriques à plusieurs reprises…
C’est dans cette ambiance que l’intéressé va frapper plusieurs fois par semaine à la porte de la dame pour lui adresser des reproches. “Quand elle fait du bruit, je viens”, a indiqué l’homme qui est détenu à l’annexe psychiatrique. “J’avais vraiment mal à la tête. Je frappais pour qu’elle se calme un peu.” Le 15 mars 2019, il aurait attendu la dame dans un couloir et lui aurait porté un coup de poing à l’œil gauche. “Sur la tête de ma mère, je n’ai jamais touché X.”
Il semble avoir besoin de contacts avec les dames… C’est ainsi qu’il s’est épris d’une assistante sociale qui se chargeait de son cas. Il l’a inondée de messages électroniques pour lui déclarer sa flamme et s’est rendu sur son lieu de travail. Des initiatives qui n’ont pas du tout été appréciées par la jeune femme. Le parquet général lui reproche également d’avoir commis des attouchements et des insultes sur une dame croisée en rue.
Celle-ci a expliqué qu’alors qu’elle déambulait dans les rues, le suspect se trouvait derrière elle lorsqu’il l’a saisie par les épaules avant de lui presser le sein droit. Il lui aurait dit : “Je te parle, ça t’apprendra pour la prochaine fois, s… ! ” Le suspect a fait des aveux partiels. “Je l’ai attrapée par l’épaule. Je ne sais pas si c’est un accident, ma main a glissé sur son sein. Je ne l’ai pas traitée de s…” Les faits ont été filmés par une caméra de surveillance. Me Kholoud Bentayeb, qui défendait le prévenu, a estimé que l’état de son client s’était amélioré depuis sa prise en charge. La cour rendra sa décision en avril prochain.