Il n’y aura pas de "Verviers" en lettres géantes sur la place Verte
L’idée est cependant retenue pour un autre lieu éventuel, comme le parvis devant la gare de Verviers-Central.
Publié le 30-03-2023 à 14h57
:focal(545x417:555x407)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MC6FTXRN5BFW5ENYZXVFMQSHNY.jpg)
Agrémenter la place Verte du mot "Verviers" en lettres géantes ? La proposition de Romain Stoffels (conseiller communal du Nouveau Verviers, dans la majorité), n’a pas été retenue, telle quelle en tout cas.
Lors du conseil communal, le bourgmestre faisant fonction, Alexandre Loffet (PS), a expliqué que "la question avait déjà été posée par la bourgmestre (NDLR: Muriel Targnion) au bureau qui accompagne les travaux de Verviers ville conviviale". Le bureau Baumans-Deffet avait cependant expliqué que cela ne serait pas judicieux car la "nouvelle place Verte" comporterait déjà "deux éléments structurants, avec une harmonie pensée entre eux" ; soit le nouvel auvent, qui est en cours de construction, et la fontaine David désormais entourée d’une nouvelle fontaine secrète sous la forme d’un système de brumisateurs.
De mémoire, Malik Ben Achour (PS) avait, lui aussi, soumis la même proposition, quand il était échevin et que les aménagements des espaces publics au centre-ville étaient en cours d’étude. Il s’était vu opposer le même type de réponse.
Néanmoins, a indiqué le bourgmestre faisant fonction, un "Verviers" écrit en lettres géantes "pourrait être un élément intéressant par exemple pour le parvis devant la gare, une fois qu’il n’y aura plus d’espace de bus dessus" (pour rappel, les négociations pour déplacer la gare des bus n’ont pas encore abouti).
En ce qui concerne les autres types d’aménagements urbains et ludiques proposés par Romain Stoffels, comme un circuit de voitures pour enfants ou des jeux en 2D, Alexandre Loffet a indiqué qu’un skate-park et un (nouveau) parc-école étaient envisagés pour la rénovation de la plaine Peltzer.