Au début du mois de février dernier, la zone de secours Vesdre-Hoëgne&Plateau reçevait son permis pour la construction de la nouvelle caserne des pompiers du Plateau, qui regroupera celles de Herve et de Battice sur le site de l’ancienne menuiserie des Chesseroux, rue de Maestricht, racheté il y a deux ans par la zone de secours, sur la commune de Herve. L’objectif étant de regrouper les forces pour plus d’efficacité.

Le permis octroyé, la Zone a lancé un marché public par procédure concurrentielle avec négociation pour déterminer la société en charge de la construction du bâtiment. Le Collège de Zone du 4 juin dernier a désigné la société momentanée Bernard &Cordeel de Villers-le-Bouillet pour un montant de 6.752.781,25 euros, TVA comprise.

Il s'agit là d'une grande étape de franchie pour la future caserne du Plateau dont l’ensemble des membres du Conseil de Zone ainsi que le personnel des postes concernés se réjouissent de la réalisation. Place désormais aux travaux qui devraient débuter dans les prochains mois pour une durée d'un an et demi. "Le planning prévoyant une réception définitive à la fin de l'année 2022 reste donc envisageable", se félicite Quentin Gregoire, commandant de la zone VHP.