Verviers

Après plus d’un an de travaux de construction, le tout nouveau hall omnisports de l’école Jean XXIII, à Beyne-Heusay, a été inauguré ce mercredi après-midi. Les élèves de cet établissement du réseau libre d’enseignement professionnel secondaire spécialisé bénéficieront désormais d’infrastructures flambant neuves pour les cours de sport.

Créée en 1973, l’école Jean XXIII, située Cité Cowette, accueille 130 élèves, répartis en trois secteurs : industrie, hôtellerie-alimentation et service aux personnes.

Le nouveau bâtiment d’environ 600 m2, construit sur un terrain racheté à la commune de Beyne-Heusay, comporte un grand hall omnisports, un W.-C. accessible au PMR, des douches pour les garçons et les filles, un nouveau réfectoire au premier étage…

L’aboutissement de ce projet est une réelle satisfaction pour le Pouvoir Organisateur (PO), le directeur de l’école, les 32 enseignants de l’établissement, ainsi que le reste du personnel (2 personnes au centre PMS, 3 éducateurs, une assistante sociale, un chef d’atelier, un responsable du secteur hôtellerie, 2 secrétaires et un ouvrier technique).

"C’est une fierté pour toute l’équipe, a confirmé Guy Huynen, président du PO, ce nouveau hall omnisports était très important pour nos élèves, c’est une source d’épanouissement supplémentaire qui sera mise à leur disposition". Michel Lo Presti, directeur de l’école, d’ajouter : "il était nécessaire que nos élèves aient un espace pour faire du sport, pour se défouler. On a lancé ce projet il y a désormais plus de huit ans . Auparavant, les cours de gym se donnaient dans une salle vétuste et qui n’était pas adaptée".

Enfin, pour le directeur de l’école, qui part à la pension dans neuf mois, l’inauguration ce mercredi du nouveau hall omnisports marquait également sa "belle fin de carrière", a conclu avec sourire l’intéressé.