Les travaux de réfection des revêtements ainsi que de réparation des joints de certains ponts supportant l'autoroute E42/A27, menés entre Chaineux et Battice (rond-point "des vaches" sur la N3), en direction de Verviers, s'achèveront samedi, libérant ainsi les voies. La seconde phase du chantier, portant sur l'autre sens de la circulation, vers Battice, débuteront dans la foulée, le mardi 25 mai, annonce vendredi la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (Sofico). Ce chantier, qui a débuté le 19 avril dernier, se concentrait dans un premier temps sur les voies vers Verviers.

La deuxième phase, programmée du 25 mai au 25 juin, concernera les voies vers Battice. Pendant toute cette période, une seule bande de circulation sera accessible sur l'E42/A27 à partir du pont de l'autoroute surplombant Dison jusqu'à l'échangeur de Battice, avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h sur ce tronçon.

Du 25 mai au 11 juin, la bretelle de l'échangeur de Battice permettant de relier l'E42/A27 depuis Verviers à la N3 (rond-point des vaches) sera par ailleurs totalement fermée.

"Les usagers qui circuleront sur l'E40/A3 en provenance d'Aix-la-Chapelle et de Liège ou sur l'E42/A27 en provenance de Verviers ne pourront pas se diriger vers Battice. Ils seront déviés vers la sortie n°37 bis 'Thimister' de l'E40/A3", précise la Sofico.

Les travaux, financés par la Sofico, devraient se terminer à la fin du mois de juin, sous réserve des conditions météorologiques.