Verviers La Phase B du chantier Verviers Ville Conviviale se poursuit.

Les travaux menés dans le cadre du projet Verviers Ville conviviale, destiné à donner un grand coup de lifting à la Cité lainière, avancent. La phase B du chantier, consistant en la rénovation de la place Verte, a démarré le 30 septembre dernier et poursuit son cours.

Après avoir réalisé des sondages liés aux impétrants, le chantier est rentré dans le vif du sujet cette semaine, avec la destruction de la halle commerciale en forme de pyramide qui trônait sur la place.

Construit dans les années 80, cet auvent pyramidal abritait encore il y a peu différents commerces. À la place, se dressera bientôt un nouvel auvent plus léger et translucide. "Cette nouvelle structure permettra d’avoir une vue plus dégagée de l’ensemble de la place et des façades", indique Maxime Degey (MR), échevin des Travaux.

La prochaine étape du chantier concernera le remplacement des impétrants (eau, gaz, électricité). Une phase qui devrait durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Une fois ces travaux d’impétrants réalisés, il faudra reconstruire l’esplanade, avec un nouveau revêtement en pavés. "Après le chantier, tout l’espace piétonnier sera de plain-pied et sera agréable pour les promeneurs, avec également des grands espaces dédiés aux terrasses de l’Horeca. La nouvelle esplanade permettra aussi de faire revivre la place Verte, avec la possibilité d’y organiser des événements, comme des concerts, ou la diffusion de matchs de football sur écran géant par exemple", ajoute l’échevin.

Enfin, d’immenses jardinières sont prévues de chaque côté de la place. La fontaine David sera restaurée et sera entourée d’un nuage de brume.