Verviers Le chantier de la rue Froidbermont durera un peu plus de temps que prévu.

À Olne, des travaux d’égouttage, de réfection totale de voirie et de création d’un trottoir sont en cours, et ce, depuis début juin, dans la rue Froidbermont et le haut de la rue des Combattants, précisément entre le chemin de la Croix et la Poste.

Après la pose de l’égouttage, la commune a eu l’opportunité de remplacer la conduite d’eau existante par une nouvelle. Ces travaux n’ayant pas été prévus initialement, cette installation supplémentaire a allongé la durée des travaux, mais elle permettra d’éviter une réouverture de la route pendant 5 ans au minimum, hors avarie éventuelle.

Cette nouvelle conduite étant à présent installée, le chantier de rénovation de la voirie a pu reprendre. Jusqu’à la fin de celui-ci, la voirie sera fermée à la circulation, sauf à la circulation locale.

Ces travaux de voirie vont également devoir être quelque peu prolongés par rapport à ce qui était prévu. "Le coffre de voirie est plus dégradé qu’attendu, les travaux ne devraient pas se finir avant la fin octobre ou début novembre, précise Cédric Halin, bourgmestre d’Olne, et nous avons également décidé de refaire la petite place située à proximité de la salle Théo Dubois et de la Poste, avec l’aménagement de six places de parking supplémentaires."

En outre, des travaux route de Grihanster et route de la Croix-Renard ont été effectués très récemment. Ceux-ci consistaient en la réalisation d’un revêtement superficiel (enduisage).

En ce qui concerne les travaux à venir sur Olne, les autorités communales aimeraient bientôt attribuer le marché pour la rénovation de la route de Soiron, qui permet de relier Nessonvaux à Soiron. Les travaux devraient débuter au printemps prochain.

Enfin, "la planification de la rénovation des voiries agricoles pour la période 2020-2024 devrait être votée au conseil communal de ce lundi, relate Cédric Halin, le chemin Grand Champ, notamment, devrait être rénové".