Verviers Le permis a été délivré à Lidl pour la construction d’un magasin rue Pisseroule.

Bonne nouvelle pour le redéploiement économique de la commune de Dison. Le collège de la localité a récemment accordé le permis intégré déposé par l’enseigne Lidl pour la construction d’un nouveau commerce sur le site de l’ex-EIB, situé rue Pisseroule. Un magasin dernier cri y sera aménagé, de près de 700 m2.

Ce projet prend place sur un ancien site industriel, qui était devenu au fil du temps un chancre. L’enseigne Lidl avait racheté un terrain sur ce site en septembre 2017.

C’est en février dernier, après avoir obtenu les garanties nécessaires au niveau de la dépollution, que la demande avait été introduite par la chaîne de magasins. Une enquête publique avait ensuite eu lieu, du 15 mai au 29 mai dernier.

Le projet a convaincu tant du côté des instances communales que de la Région wallonne. Le permis a donc été fort logiquement accordé par les autorités.

En plus de l’édification de cette nouvelle grande surface alimentaire qui prendra place le long de la voirie, l’aménagement d’un parking et d’un rond-point, ainsi que le placement d’une cabine haute tension, sont également au programme.

En outre, le permis intégré délivré par les autorités disonaises a également pour objet la démolition avec désamiantage de trois maisons et la démolition d’un mur en limite de propriété. Les travaux devraient débuter assez prochainement.

Enfin veuillez noter que, pour les personnes intéressées, le dossier peut être consulté à l’administration communale de Dison, au service de l’urbanisme situé rue Albert 1er le mardi et jeudi de 9 h à 12 h, et le lundi sur rendez-vous.